Zakaria Zigh, 19 ans, membre de la nouvelle équipe municipale de St Ouen interpellé sur un scooter volé cette semaine, arrêté à nouveau hier soir
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 5, 2020
Zakaria Zigh, 19 ans, le benjamin de la future équipe municipale de St Ouen, déjà interpellé sur un scooter volé cette semaine, a été arrêté à nouveau hier soir, cette fois pour détention de stupéfiant selon les informations de BFM Paris.
Zakaria Zigh, 19 ans, avait déjà été arrêté cette semaine alors qu’il circulait sur un scooter volé, avant d’être placé en garde à vue. Il a été relâché depuis et « fait l’objet d’un rappel à la loi », précise le parquet de Bobigny à nos confrères du Parisien. Pour échapper à la police, les deux roues empruntent des sens interdits et commettent plusieurs autres infractions. Ne voyant plus d’issue à la course-poursuite, les fuyards abandonnent les véhicules sur la voie publique et s’enfuient en courant. Mais un deuxième équipage de police parvient à les bloquer.
Il occupait la 27e place de la liste Réinventons Saint-Ouen, et était donc en position éligible (32 sièges seront dévolus à la future formation). Benjamin de l’équipe, Zakaria Zigh aurait même dû à ce titre avoir le privilège d’être désigné secrétaire de séance, pour l’installation de la nouvelle équipe municipale ce samedi à 15 heures, salle Barbara.
« Je lui ai demandé de se mettre en retrait de la vie politique municipale », commente ce vendredi Karim Bouamrane, tête de liste PS, victorieux (38,08 %).