En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Yonne: Une explosion dans une usine classée Seveso fait trois blessés, dont deux graves – Une enquête judiciaire a été ouverte

Écrit par sur juin 7, 2018

Une explosion, qui s’est produite jeudi peu avant 11h00 dans les locaux de la société Soprema, un site classé «Seveso seuil haut» fabriquant des produits d’isolation, à Saint-Julien-du-Sault (Yonne), a fait trois blessés, dont deux graves, a-t-on appris de sources concordantes.

«La situation est redevenue normale sur le site», a précisé la préfecture dans un communiqué, ajoutant que «le feu a été rapidement éteint par le personnel de l’établissement» qui «a été évacué». «Il n’y a aucun risque pour la population», a précisé une porte-parole de la préfecture à l’AFP. L’accident se serait produit «suite à des travaux de maintenance par une société extérieure», a précisé la préfecture. Selon une source de la gendarmerie, les deux blessés graves souffriraient de brûlures.Les étincelles d’une disqueuse auraient fait exploser un bidon de solvant, a indiqué de son côté le maire de Saint-Julien-du-Sault, cité par France-Bleu Auxerre.

Une enquête a été ouverte par la procureure de la République à Sens, Marie-José Delambily, en lien avec l’Inspection des installations classées et l’Inspection du travail.Une enquête a été ouverte par la procureure de la République à Sens, Marie-José Delambily, en lien avec l’Inspection des installations classées et l’Inspection du travail.

 Une explosion s'est produite jeudi peu avant 11h00 (09h00 GMT) chez un fabriquant de produits d'isolation, un site classé "Seveso seuil haut" dans le centre-est de la France, et a fait trois blessés, dont deux graves, a indiqué la préfecture.
"La situation est redevenue normale sur le site" de la société Soprema à Saint-Julien-du-Sault, dans l'Yonne, précise la préfecture dans un communiqué, ajoutant que "le feu a été rapidement éteint par le personnel de l'établissement" qui "a été évacué". "Il n'y a aucun risque pour la population", a précisé un porte-parole à l'AFP.