En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


XV de France : Oscar Jegou et Hugo Auradou, qui sont inculpés depuis le 12 juillet de viol en réunion avec violence, devraient savoir aujourd’hui si ils peuvent rentrer en France

Écrit par sur septembre 3, 2024

Les avocats d’Hugo Auradou et Oscar Jegou avaient demandé vendredi à la justice de lever l’interdiction de quitter le pays pour les deux joueurs, libres mais dans l’attente de l’examen d’une demande de non-lieu. Une décision du parquet «sur la demande de sortie du pays devrait être rendue lundi ou mardi», avait déclaré Martin Ahumada, porte-parole de la justice provinciale de Mendoza.

Mais un nouveau rebondissement a eu lieu ce lundi. Les avocats de la plaignante, Natacha Romano et Mauricio Gardello, ont en effet demandé la récusation des procureurs en charge de l’affaire, selon les informations du média argentin Diario Uno et de L’Équipe. Ils accusent le ministère public de prendre fait et cause pour les deux internationaux français.

Mardi dernier, ces derniers, qui avaient récupéré leur passeport, avaient quitté Mendoza pour la capitale Buenos Aires à 1.000 km, et un lieu de résidence inconnu.

Dans leur argumentaire de récusation, auquel l’AFP a eu accès, les avocats de la plaignante énumèrent une liste de griefs contre les deux procureurs, Dario Nora et Daniela Chaler, qui selon eux «jugent au lieu d’enquêter».

Paraissant anticiper une autorisation imminente de quitter le pays pour les deux joueurs, les avocats déplorent qu’«ils vont être récompensés par une autorisation à retourner dans leur pays (…) retrouvant le cours de leur vie normale, tandis que la plaignante souffre de préjudices irréparables à la suite des faits dénoncés».

Leur argumentaire évoque notamment la tentative de suicide de la plaignante, il y a dix jours, et le fait qu’elle reste à ce jour hospitalisée. Autoriser les joueurs à quitter l’Argentine à ce stade représenterait «un scandale institutionnel jamais vu», dénoncent les avocats, d’autant que de derniers actes de procédure, notamment des expertises psychologiques, restent encore à valider.


Continuer la lecture