En ce moment

Titre

Artiste


voici la stratégie innovante de Canal Plus qui va basculer régulièrement, à la rentrée, du clair au crypté pour attirer des abonnés

Écrit par sur août 10, 2016

C'est une stratégie innovante que va mettre en place Canal Plus pour attirer de nouveaux abonnés à la rentrée, une stratégie qui est en train de se préciser en ce milieu du mois d'août.

La part gratuite passe donc de 5h en moyenne par jour à 2h.

"Nous voulons remettre l'abonné au centre et leur offrir le meilleur des programmes", explique Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes, tout en précisant:

"La vitrine du clair était indispensable au début, elle ne l'est plus."

Quand certains s'interrogent sur l'impact financier de la réduction du clair, car il s'agit des seules tranches où se trouvent de la pub, Canal explique que le clair a représenté, en 2015, 120 millions d'euros de revenus pub contre 1,6 milliard pour les abonnements.

Dès la rentrée, Canal Plus va donc changer son fusil d'épaule, et le passage du clair au crypté va servir à attirer des abonnés.

Ainsi certaines émissions débuteront en clair et passeront en crypté pour "frustrer" le téléspectateurs, mais l'inverse est également vrai, comme ce sera le cas lors de l'access par exemple:

.

19h30: Début du Grand Journal en crypté

19h50: Début des Guignols en crypté

19h56: Deux dernières minutes des Guignols en clair

19h58: Suite du Grand Journal en clair