Vitry-sur-Seine : Les forces de l’ordre ouvrent le feu et blessent gravement un homme qui les menaçait avec deux sabres en déambulant torse nu dans les rues de la ville
Écrit par Jonathan PIRIOU sur février 16, 2025
Les forces de l’ordre ouvrent le feu et blessent gravement un homme qui les menaçait avec deux sabres en déambulant torse nu dans les rues de la ville de Vitry sur Seine. Le chef d’un équipage de police a fait feu à deux reprises pour se défendre à l’encontre d’un assaillant muni de deux sabres qui voulait s’en prendre aux fonctionnaires.
Le policier a atteint à chaque fois sa cible et le détenteur des sabres a été grièvement blessé.
D’après le parquet de Créteil, un policier qui n’était pas en service avait un peu plus tôt alerté ses collègues de la présence de cet individu armé. Une autre source nous indique que l’équipage de la compagnie de sécurisation et d’intervention du Val-de-Marne ne se rendait pas sur une intervention particulière.
Le policier qui a fait feu est également celui qui a prodigué les premiers secours à l’homme muni des deux sabres.
La piste terroriste semble écartée puisque le parquet de Créteil, qui a saisi la police judiciaire, garde l’affaire.
Le parquet de Créteil a ouvert deux enquêtes. La première pour tentative d’homicide volontaire sur les policiers, qui a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne. La seconde concerne les tirs de riposte du policier et a été confiée à l’IGPN.