En ce moment

Titre

Artiste


Visite d’Emmanuel Macron à Lyon pour le 8 mai : Des manifestants enfoncent la porte de la Mairie du 3e arrondissement et s’introduisent dans l’édifice en faisant des dégâts

Écrit par sur mai 8, 2023

En marge de la visite d’Emmanuel Macron à la prison de Montluc à Lyon à l’occasion des célébrations du 8 mai, des manifestants se sont introduits dans la mairie du 3e arrondissement de la ville, après avoir enfoncé la porte de l’édifice, qui a été dégradée.

«Un jeune encagoulé a cassé la porte de la mairie du 3e arrondissement avec un extincteur. Plusieurs personnes entrent dans le bâtiment», ont rapporté nos confrères du Progrès .

Un groupe de policiers a été aperçu en train de se rendre sur les lieux affirment nos confrères d’Actu Lyon. «Les personnes qui ont pénétré la mairie ont très rapidement été délogées», précise Le Progrès.

Les manifestants ont été rapidement évacué mais le maire de Lyon, Grégory Doucet confirme à Lyon Capitale que des dégâts ont été constatés sur place. L’adjoint en charge de la sécurité, Mohamed Chihi a quant à lui réagit sur Twitter : “Les dégradations de la mairie du 3e en marge de la manifestation ne font en rien avancer l’opposition à la réforme des retraites. C’est le service public du quotidien qui est attaqué. Nous condamnons ces violences. Nous restons mobilisés.”