Virus – désormais 285 cas de contamination en France, 73 de plus que mardi
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 4, 2020
L’Italie passe la barre des 100 morts – Plus de 3.000 cas ont été confirmés dans le pays
La compagnie aérienne allemande Lufthansa va immobiliser 150 de ses appareils en raison de la baisse de trafic aérien générée par l’épidémie de coronavirus, a annoncé un porte-parole du groupe mercredi à l’AFP. “En raison de l’épidémie de coronavirus”, le groupe va laisser au sol “25 avions long-courriers” et “125 avions court et moyen courriers”, a-t-il précisé. Lufthansa, qui possède plus de 750 appareils, avait déjà décidé vendredi l’immobilisation de 23 long-courriers.
Israël impose de mettre en quarantaine les passagers en provenance de France, Italie, Allemagne, Espagne, Suisse et Autriche.
“On va demander à toutes les personnes qui arrivent de France, d’Allemagne, de Suisse, d’Espagne et d’Autriche, et aux Israéliens qui viennent de là-bas d’entrer en isolement”, a déclaré M. Netanyahu lors d’une conférence de presse au ministère de la Santé à Jérusalem. Des restrictions avaient déjà été imposées à l’Italie, plus important foyer de l’épidémie en Europe. Le bilan en France passe à 257 cas confirmés, annonce Santé Publique France. Ce sont 45 nouveaux cas depuis le dernier bilan officiel.