Violeur à la trottinette à Grenoble : Un suspect a été interpellé dans l’enquête portant sur une série d’agressions sexuelles et de viols – Toutes ses victimes sont des femmes âgées de 20 à 27 ans
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 6, 2024
“Un suspect a été placé en garde à vue hier après-midi et l’expertise ADN réalisée en urgence par le laboratoire lyonnais de la police nationale permet de le confondre sur une des affaires dont le parquet a saisi la juge d’instruction”, a précisé le procureur de Grenoble, Eric Vaillant.
et de viols commises à Grenoble et sa périphérie par un homme circulant à trottinette, a-t-on appris samedi de source proche de l’enquête. Le parquet de Grenoble, qui doit communiquer dans la journée, a ouvert le 29 mars une information judiciaire pour sept faits, deux viols, une tentative de viol, une agression sexuelle et des violences commises entre le 8 février et le 16 mars derniers. Une traque se poursuivait depuis plusieurs jours à Grenoble pour interpeller ce criminel et d’importants moyens ont été mis en place pour l’identifier et l’interpeller.
Deux autres faits écartés par les enquêteurs Dans le détail, le juge d’instruction avait été saisi pour deux viols, commis à Grenoble le 11 mars et sur la commune de Saint-Martin-d’Hères le 16 mars dernier, ainsi qu’une tentative de viol le même jour à Grenoble.
En parallèle, il est poursuivi pour une agression sexuelle et des violences commises avec arme à Grenoble le 17 février, une tentative d’extorsion à Saint-Martin-le-Vinoux le 8 février ainsi que de faits de violences à Grenoble le 8 février.
En revanche, deux faits qui avaient précédemment été rapprochés du dossier ont été écartés par les enquêteurs, «les investigations effectuées ne permettant plus de les retenir à l’encontre du mis en cause», précisait mi-mars le parquet.
Toutes les victimes sont des femmes âgées de 20 à 27 ans. À chaque fois, l’homme applique le même mode opératoire : sur sa trottinette noire, intégralement vêtu de noir, il suit ses victimes à la nuit tombée lorsqu’elles rentrent de soirée ou à leur domicile, avant de les agresser.
Un suspect a été interpellé dans l’enquête portant sur une série d’agressions sexuelles et de viols commises à Grenoble et sa périphérie par un homme circulant à trottinette, a appris samedi l’AFP de source proche de l’enquête. Le parquet de Grenoble, qui doit communiquer dans la journée, a ouvert le 29 mars une information judiciaire pour sept faits, deux viols, une tentative de viol, une agression sexuelle et des violences commises entre le 8 février et le 16 mars derniers.