En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Violences après la mort de Nahel : Eric Zemmour et Eric Ciotti réclament la mise en place dès ce soir de l’état d’urgence en France partout où des incidents ont éclatés

Écrit par sur juin 29, 2023

Eric Zemmour s’est exprimé ce matin après les violences de la nuit et il a eu une nouvelle fois des mots très forts pour dénoncer les violences. Il demande également la mise en place de l’Etat d’Urgence dès ce soir face à la multiplication des incidents :

“Cette nuit, les enclaves étrangères ont encore montré de quoi elles étaient capables : #emeutes, attaques, incendies, pillages, saccage des services publics que nous finançons par milliards depuis tant d’années.

Comme toujours, c’est la soumission qui excite les criminels. Celle du gouvernement et de la gauche a une immense part de responsabilité. Seule la fermeté pourra ramener l’ordre et la paix. Je réclame la mise en place de l’état d’urgence dès ce soir.”

La mise en place de l’Etat d’urgence est également réclamé par Eric Ciotti dans un communiqué des Républicains: 

“Les images d’émeutes cette nuit partout en France sont insupportables ! Mairies et commissariats attaqués, destruction du mobilier urbain, vol de matériel aux forces de l’ordre, tramway incendié…

C’est le bilan d’une nuit d’émeutes et de saccages qui coûteront des millions d’euros. Des gangs armés ont cherché à tuer des policiers, ont pris pour cible des habitations et ont même tenté de libérer des prisonniers à Fresnes… C’est intolérable.

Rien ne peut justifier ce déchaînement de violence !

Voilà le résultat des méthodes factieuses des insoumis. Honte à ceux qui soufflent sur les braises du chaos. Monsieur Mélenchon rêve d’une révolution mais n’offre aux Français que la peur et le danger d’une insurrection. En aucun cas la République ne peut se soumettre.

Je demande le déclenchement sans délai de l’état d’urgence partout où des incidents ont éclatés.

Le calme et l’ordre doivent être rétablis d’urgence sur l’ensemble du territoire national et j’apporte un soutien total aux forces de l’ordre dans cette perspective.”