Vidauban (Var) : Un petit garçon de 15 mois est décédé après avoir été coincé par un portail automatique au domicile de ses parents – L’enfant jouait dehors quand sa maman a activé le portail coulissant
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 3, 2023
C’est un drame terrible qui s’est produit hier dans le sud de la France, à quelques heures du week-end. Un petit garçon de 15 mois est décédé après avoir été coincé par un portail automatique. L’accident s’est produit au domicile de la famille à Vidauban (Var).
Le petit garçon se serait retrouvé coincé par un portail automatique et malgré les efforts des secours et les tentatives de réanimation, l’enfant est décédé selon nos confrères de France Bleu.
Selon les premiers éléments, l’enfant jouait dehors quand sa maman a activé le portail coulissant pour entrer ou sortir du domicile , mais extrêmement choquée, elle n’a pu être immédiatement entendue.
L’enfant aurait été poussé par le portail en mouvement et se serait retrouvé coincé contre un muret.
Les pompiers du Var ont engagé neuf personnes sur cet accident. Une équipe médicale du SMUR Draguignan était également présente.
Les gendarmes de la compagnie de Draguignan ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises de l’accident.