En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Vents violents : deux blessés graves à Paris après la chute d’un panneau publicitaire

Écrit par sur février 8, 2016

Une femme, dans le coma et dont le pronostic vital est engagé, et un homme, grièvement blessé, ont été victimes de la chute d'un panneau publicitaire dans le XVIe arrondissement de ParisDeux personnes ont été grièvement blessées lundi à la suite de la chute d'un panneau publicitaire dans le XVIe arrondissement de Paris. L'accident s'est produit à 14h50 à l'angle de l'avenue de la Grande-armée et de l'avenue Malakoff, près de la porte Maillot.

Selon le commandant Gabriel Plus, porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris contacté par Le Figaro, les deux personnes, une femme et un homme âgés respectivement de 24 et 26 ans, «se trouvaient sous la même balustrade au moment où le panneau s'est décroché.» Il était fixé sur une palissade de protection de chantier et se serait décroché avec le vent.

Selon Gabriel Plus, l'intervention des pompiers et des services de police serait à présent terminée. «Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux aux alentours de 16 heures», précise-t-il.

Les deux blessés, de toute évidence un couple, seraient dans un état très grave: «La jeune femme est dans le coma. Le jeune homme est blessé au niveau du col du fémur.» La première, dont le pronostic vital est engagé, a été évacuée vers l'hôpital Georges-Pompidou, le second, vers la Pitié Salpêtrière.


«Ces palissades, présentes un peu partout dans Paris, peuvent bouger avec le vent. Reste à déterminer ce qui explique qu'un panneau publicitaire de ce type, un panneau lourd, se soit décroché», a encore précisé le commandant Gabriel Plus..