En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours


Venise, Tokyo, Strasbourg ou Lyon : des interdictions d’alcool pour le réveillon du Nouvel An

Écrit par sur décembre 29, 2024

Pour la Saint-Sylvestre, certaines villes ont également restreint la vente de feux d’artifice et fermé des zones très fréquentées.

Par mesure de sécurité, Venise a interdit la consommation d’alcool le soir du Nouvel An dans l’espace public.

Elle rejoint ainsi d’autres villes dans le monde qui ont mis en place des mesures répressives concernant le transport ou la consommation de boissons dans les lieux publics.

La ville des canaux a également restreint la vente d’alcool dans les magasins et les bars.

Voici ce que les voyageurs doivent savoir sur les règles relatives à la consommation d’alcool pendant les fêtes de fin d’année.Venise interdit l’alcool le soir du Nouvel An

Venise a instauré une interdiction de transporter ou de consommer des boissons dans des récipients en verre – alcoolisées ou non – dans les lieux publics à l’occasion du Nouvel An.

Cette interdiction s’applique du 31 décembre à 19 heures au 1ᵉʳ janvier à six heures du matin.

La vente de boissons alcoolisées et non alcoolisées dans des bouteilles en verre, des canettes fermées ou des bouteilles en plastique capsulées est aussi interdite pendant la même période. Cette interdiction s’applique aux bars et aux restaurants, même ceux qui disposent d’une terrasse extérieure.

Il est par ailleurs interdit de porter un spray au poivre. Les contrevenants s’exposent à des amendes allant de 25 à 500 euros.

Le maire de Venise, Luigi Brugnaro, a invoqué des raisons de sécurité et d’ordre public pour justifier l’adoption de cette ordonnance.

Le quartier Shibuya de Tokyo interdit l’alcool et annule les célébrations du Nouvel An

Shibuya et Shinjuku, deux des quartiers nocturnes les plus animés de Tokyo, ont introduit des restrictions sur les grands rassemblements et la consommation d’alcool en public à l’occasion d’Halloween.

Aujourd’hui, Shibuya a étendu l’interdiction de boire dans les lieux publics toute l’année – y compris pendant la période des fêtes – de 18 heures à 5 heures du matin.

Cette mesure vise à réduire les comportements turbulents dans cette zone très prisée des fêtards.

Le district a également annoncé l’annulation de ses célèbres célébrations de la Saint-Sylvestre.Depuis 2020, le compte à rebours emblématique au Scramble Crossing (ou carrefour Hachikō) de Shibuya a été suspendu, car on craint que la foule – qui s’est élevée à quelque 120 000 personnes en 2018 – ne devienne un problème de sécurité.

Des barrières temporaires seront ainsi érigées autour de la statue de Hachikō – un chien dont on se souvient pour sa loyauté envers son maître – du 31 décembre au 1ᵉʳ janvier à une heure du matin.

La vente d’alcool dans les magasins a pareillement été suspendue temporairement pour le Nouvel An.

Strasbourg interdit l’alcool et instaure un couvre-feu pour le Nouvel An

La ville française de Strasbourg a interdit la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique du 31 décembre à midi au 1ᵉʳ janvier à midi.

Un couvre-feu est également instauré pour les personnes de moins de 16 ans non accompagnées d’un “parent ou d’un représentant de l’autorité parentale” entre 22 heures le 31 décembre et 6 heures le 1er janvier.

Lyon interdit l’alcool et les feux d’artifice pour le réveillon du Nouvel An

La ville de Lyon a également restreint la consommation d’alcool sur la voie publique entre 17 heures le 31 décembre et 11 heures le 1ᵉʳ janvier.

La vente d’alcool est interdite entre 20 heures le 31 décembre et 9 heures le 1ᵉʳ janvier.

La vente, l’achat, la détention et le transport d’artifices de divertissement sont interdits du 30 décembre à 6 heures du matin au 3 janvier.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.