En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Vaucluse : Un homme agresse et blesse deux femmes gendarmes avec une barre de fer et un couteau en criant “Allah akbar” à Mornas, avant d’être touché par balles par la riposte des forces de l’ordre

Écrit par sur mai 8, 2023

On a sans aucun doute frôlé le drame  à Mornas dans le Vaucluse.  Un homme d’une trentaine d’années a été blessé par balles après avoir agressé et blessé des gendarmes avec un couteau en criant “Allah akbar” selon Le Dauphiné. L’individu serait également celui qui est à l’origine de l’accident de bus, la veille, sur l’autoroute A7.

L’homme âgé d’une trentaine d’années, qui ne serait pas originaire de la région, s’est fait contrôler par deux militaires vers 14h30 alors qu’il se trouvait à proximité d’un feu de broussailles, près de l’aire de repos de Mornas (au nord d’Orange). 

Il a sorti un couteau et une barre de fer avant de s’en prendre aux forces de l’ordre. Ces dernières ont riposté avec leur pistolet à impulsion électrique puis avec leurs armes de poing.

L’assaillant a été touché à cinq reprises par des balles et transporté en urgence à l’hôpital d’Avignon. Son état est jugé critique. Durant cette altercation, deux gendarmes, des femmes de 44 et 29 ans, ont été blessées, mais ne seraient que légèrement touchées.

L’assaillant est également suspecté d’être à l’origine d’un accident de bus survenu la veille, le 6 mai, sur l’autoroute A7, à hauteur de Mornas. Un homme était monté dans le car lors d’un arrêt. Puis, alors que le véhicule roulait, il s’est approché du chauffeur pour donner un coup de volant.