En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


URGENT – Un homme armé d’un hachoir attaque quatre agents de la sûreté ferroviaire près de la station Tolbiac à Paris qui ont ouvert le feu sur lui à huit reprises

Écrit par sur mai 3, 2024

La nuit dernière, peu après minuit, près du métro bibliothèque François-Mitterrand à Paris (XIIIe), un homme armé d’un hachoir a été neutralisé par des agents de la Suge (sûreté ferroviaire) qui ont ouvert le feu sur lui à huit reprises, rapporte Le Parisien. .

Et d’ajouter que les fonctionnaires, qui étaient en uniforme dans un véhicule banalisé à la sortie d’une station, ont été pris à partie par un homme muni d’un hachoir qui a tenté d’ouvrir leur portière.”

Une source indiquent à nos confrères que “trois des quatre agents ont pu s’extraire du véhicule par l’autre côté”.

Avant de rapporter que “L’homme s’approche d’eux en dépit de leurs sommations. Deux d’entre eux ont ouvert le feu à huit reprises sur cet inquiétant suspect. L’agresseur a été touché de quatre balles. Il saigne abondamment. Il souffre de quatre plaies situées sur l’orteil gauche, le pied gauche, le bas du dos à gauche et entre l’oreille gauche et le bas du cou.”

Le Parisien indique qu’un des policiers a été blessé au tibia. Et de préciser que l’agresseur n’a pas été identifié à ce stade, et a été pris en charge par les secours qui l’ont conduit à l’hôpital Georges Pompidou (XVe) avec un pronostic vital engagé. 

Le parquet de Paris annonce l’ouverture d’une « enquête pour tentative d’homicide sur personne chargée de mission de service public a été ouverte ». Elle a été confiée au troisième district de police judiciaire.