En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


une tornade frappe l’Hérault entre Pézenas et Clermont-l’Hérault

Écrit par sur octobre 20, 2019

Une tornade a frappé l’Hérault dimanche 20 octobre à la mi-journée en longeant l’A75, sous l’orage qui circule actuellement entre Pézenas et Clermont-l’Hérault, rapporte Kéraunos, l’observatoire français des orages et tornades. 

Les pompiers ont été appelés sur les communes de Vias, Florensac, Pezenas, Paulhan, Clermont l’hérault et Saint-Guilhem pour une cellule orageuses avec vent ayant causé des dégats de toits. Il n’y a pas de blessés mais au total, une trentaine de maisons ont subi des dégâts : principalement des tuiles et des antennes arrachées selon les pompiers.

Une tornade comme on en voit à la télévisionLe maire d’Aspiran

Parmi les communes également touchées, celle d’Aspiran. Son maire Olivier Bernardi a décrit ce dimanche sur France Bleu Hérault la tornade qui a traversé un lotissement de sa commune dans la matinée : “Une tornade comme on en voit à la télévision. Le ciel est devenu tout noir. Juste après la pluie, un vent très, très fort a traversé un lotissement comme dans un couloir et a arraché des toitures, des arbres et tout le mobilier urbain et privé : des tables, des chaises”, a-t-il expliqué. Sept maisons au total ont été touchées. “Ça fait peur”, assure Olivier Bernardi. Les habitants ont eu aussi très “peur”, selon le maire.

Sur Twitter, un internaute a partagé une photo où l’on voit une caravane retournée sur la route après les vents violents selon lui. Les services routiers ont envoyé les patrouilleurs pour débarrasser l’A75 des éventuels débris. L’autoroute n’est pas fermée.