Une prise d’otages en cours dans un commerce du 12ème arrondissement de Paris – Deux femmes sont actuellement séquestrées (Europe 1)
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 20, 2021
CE QUE L’ON SAIT POUR LE MOMENT
Un homme muni d’une arme blanche, «connu pour ses troubles psychiatriques», a pris en otage lundi 20 décembre deux femmes dans une boutique du XIIe arrondissement de Paris, a appris l’AFP de source policière, qui écarte a priori la piste terroriste.
Le preneur d’otages, «âgé d’une cinquantaine d’années», retient les deux femmes «dans une échoppe», dans le quartier de Bastille, où la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la préfecture de police a été dépêchée, a-t-on précisé de même source. Selon le premier adjoint au maire Emmanuel Grégoire, l’incident a lieu « dans le secteur d’Aligre ». « Evitez le secteur et suivez les consignes de la préfecture de police », indique-t-il sur Twitter. Selon Europe 1, une prise d’otages est en cours dans un commerce du 12ème arrondissement de Paris. Deux femmes sont actuellement séquestrées dans une échoppe de la rue d’Aligre. Le preneur d’otage est un individu connu dans l’arrondissement pour avoir des troubles mentaux. Il est en possession d’une arme blanche. Il demande à voir Éric Dupond-Moretti, le ministre de la justice, et l’avocate d’Omar Raddad, indiquent nos confrères. La Brigade de recherche et d’intervention est sur place.