Une pizza au chorizo vendu chez ALDI est soupçonnée d’être contaminée à la listeria et fait l’objet d’un rappel en urgence de la part de la chaîne de supermarché
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 20, 2024
Une pizza au chorizo vendu chez ALdi est soupçonnée d’être contaminée à la listeria et fait l’objet d’un rappel en urgence de la part de la chaîne de supermarché. Il s’agit précisément d’une pizza au chorizo de 450 grammes, commercialisée dans un lot (numéro 309), dont la date limite de consommation court jusqu’au 29 novembre 2024.
La fiche de rappel mentionne une commercialisation entre le 8 et le 18 novembre 2024 dans les magasins Aldi des régions suivantes : Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Grand-Est, Hauts-de-France, Île-de-France et Normandie.
Une probable contamination à la listeria est difficilement détectable par l’homme, car cette bactérie n’altère pas le goût des aliments et peut se multiplier lentement à la température des réfrigérateurs (autour de 4°C).
Les personnes qui auraient consommé une des pizzas de ce lot et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
“Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir”, prévient Rappel Conso.
Les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent aussi être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines, ajoute la plateforme gouvernementale.
Les personnes en possession d’une pizza comprise dans le lot rappelé sont invitées à ne pas la consommer et à la ramener en magasin pour obtenir un remboursement. Pour plus d’informations, il est possible de contacter le numéro de téléphone suivant: 09.77.40.40.44.