Une perquisition est en cours à l’IHU Méditerranée-Infection de Marseille, qui a été dirigé par le professeur Didier Raoult
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 31, 2023
Selon le JDD, une perquisition est actuellement en cours à l’IHU Méditerranée-Infection de Marseille, qui a été dirigé par le professeur Didier Raoult. Trois sources internes au sein de l’établissement ont expliqué à nos confrères avoir vu “plusieurs officiers de police judiciaires débarquer ce matin”, sans donner plus de détails.
De son côté, La Provence indique que des gendarmes, qui se sont présentés à 8h ce matin, ont “procédé à une saisie de documents relatifs à des essais cliniques réalisés entre 2021 et 2022” dans le cadre de l’enquête ouverte en septembre, à la suite des conclusions d’un rapport accablant de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) qui dénonçait notamment des pratiques scientifiques susceptibles de poursuites pénales.
Seize sociétés savantes de médecine ont interpellé dimanche les autorités sur une absence de sanctions face au “plus grand essai thérapeutique ‘sauvage’ connu”, dénonçant l’étude de Didier Raoult, ancien patron de l’IHU de Marseille, sur l’hydroxychloroquine.