En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Une perquisition a lieu au domicile du chef Christophe Leroy qui aurait cuisiné au Palais Vivienne

Écrit par sur avril 7, 2021

Selon BFM TV, une perquisition a eu lieu au domicile du chef Christophe Leroy qui aurait cuisiné au Palais Vivienne. Une enquête pour “mise en danger de la vie d’autrui a eu lieu” 

Ce matin, Pierre-Jean Chalençon était l’invité de Jean-Marc Morandini dans “Morandini Live” sur CNews et Non Stop People. Le collectionneur a réagi en exclusivité aux révélations faites hier dans l’émission concernant la soirée organisée jeudi dernier au Palais Vivienne. “Ça devient ubuesque ces personnes qui parlent (…) Il n’y avait pas 40 personnes ! Il y avait au maximum une vingtaine de personnes qui sont passées lors de cette soirée. C’était une soirée professionnelle, pas une fête“, a-t-il débuté.

Et d’ajouter : “Aujourd’hui, cette histoire aurait dû passer comme une lettre à la poste. Le monde se fout de cette histoire !”. Pierre-Jean Chalençon a affirmé qu’il “n’y a jamais eu d’hommes politiques dans cette soirée“. “C’était une conférence concernant le bicentainaire de la mort de Napoléon”, a-t-il continué.

“Je respecte la loi. Je suis un honnête citoyen. Il faut arrêter de dire que j’organise des soirées”, a continué Pierre-Jean Chalençon avant de s’en prendre à la rédaction d’M6, qui a révélé l’affaire. “Quand je vois comment cette pseudo rédaction traite le sujet en tournant des images totalement ridicules, en enregistrant une conversation à mon insu. Si c’est ça du journalisme…”.

Concernant le menu à 220 euros du chef Christophe Leroy, le collectionneur précise qu’il “n’a rien touché de cet événement”. “Nous avons organisé quelque chose pour la réouverture du Palais Vivienne. Je ne sais pas si les gens ont payé 220 euros. En tout cas, je ne pense pas”.

Le spécialiste de Napoléon a affirmé “ne pas connaitre Gabriel Attal”. “Dans l’interview [donnée il y a quelques semaines], j’ai dit que j’appréciais Gabriel Attal et qu’il devait a priori diner. Ça a été confirmé par son cabinet. Il a refusé. Avec le Covid, je ne fais pas de soirée en ce moment”, a expliqué Pierre-Jean Chalençon.

Hier soir, une manifestation regroupant une dizaine de personnes s’est déroulée devant le Palais Vivienne. “Je trouve ça abracadabrantesque. Il y a la police qui a d’autres choses à faire que défendre le Palais Vivienne. Ce n’est pas son job. Je trouve ça un peu dommage qu’on arrive à attiser la haine des Français”, a-t-il indiqué.

A la fin de l’interview, un échange tendu s’est produit entre Aurélien Le Coq, orateur national de La France insoumise, et le collectionneur. “Pendant que des personnes se réunissent dans un Palais pour manger des plats luxueux à 220 euros, dans ce pays, il y a des étudiants qui vivent depuis quasiment un an confinés dans des chambres de 9m2. Il y a des gens qui crèvent de faim en France aujourd’hui. C’est normal qu’il y ait une colère”, a lancé l’homme politique à son interlocuteur.