En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Une information judiciaire ouverte après une accusation de viol à l’Elysée sur une jeune militaire, le 1er juillet dernier après un pot, au sein même de la présidence de la République

Écrit par sur novembre 12, 2021

«Libération» révèle qu’une enquête judiciaire a été ouverte afin de faire la lumière sur des violences sexuelles qui auraient visé une jeune militaire, le 1er juillet dernier après un pot, au sein même de la présidence de la République.

Cette information judiciaire pour “viol” a été ouverte le 12 juillet dernier après qu’une militaire a porté plainte au commissariat du 8e arrondissement de Paris, le 1er juillet. Au moment de sa plainte, selon une source proche du dossier, elle a expliqué avoir été victime de violences sexuelles à l’Elysée.

Selon Libération, une jeune militaire, qui assistait auparavant au pot de son supérieur, dit avoir subi des violences sexuelles de la part d’un militaire. Les deux militaires sont affectés à l’état-major particulier, travaillent ensemble au quotidien et se connaissent. Dans les heures qui ont suivi, la victime s’est rendue au commissariat du VIIIe arrondissement, pour y relater le drame et déposer une main courante – entraînant de fait la saisine du procureur de la République de Paris.

Le parquet a décidé d’ouvrir le 12 juillet une information judiciaire pour viol, comme le confirme une source judiciaire, confiée à un juge d’instruction.

Des auditions ont été menées par le service de police chargé du dossier ; la garde à vue et l’interrogatoire du suspect ont déjà eu lieu.

L’homme accusé du viol, lui même militaire, a été placé sous le statut de témoin assisté par le juge d’instruction chargé de l’enquête, selon une source judiciaire contactée par franceinfo. La ministre des Armées Florence Parly a déclenché une enquête administrative à l’encontre du suspect, “dont le détachement à l’Elysée a été interrompu”. “Parallèlement à une éventuelle sanction pénale, il risque d’être traduit devant le conseil de discipline”.