Une enquête pour “homicide involontaire par conducteur” ouverte après le décès d’un cycliste écrasé par un camion, près des Champs-Élysées à Paris
Écrit par Jonathan PIRIOU sur janvier 31, 2024
Un cycliste âgé de 32 ans est décédé après avoir été écrasé par un camion benne près des Champs-Élysées à Paris ce mardi, rapporte le site Actu 17, confirmant une information de TF1. A leur arrivée sur les lieux, les secours et les autorités ont constaté le décès de la victime. Une source proche de l’enquête indique à nos confrères que le conducteur du camion a été interpellé et interrogé par les policiers.
Ce dernier, choqué, a précisé aux forces de l’ordre “qu’il venait de la place de la Concorde, en passant par le Cours la Reine, et qu’il tournait sur l’avenue Franklin-Roosevelt lorsqu’il a senti avoir roulé sur quelque chose, avant de s’arrêter”, peut-on lire. Et d’ajouter que l’homme a assuré qu’il “roulait au pas” au moment de ce terrible accident.
Des tests de dépistage réalisés sur le conducteur ont montré qu’il n’avait consommé ni alcool, ni drogue, au moment des faits.
Une enquête pour “homicide involontaire par conducteur” a été ouverte par le parquet de Paris. Le service de traitement judiciaire des accidents (STJA) a été chargé des investigations.
Les images de vidéosurveillance vont être exploitées par les policiers, précise-t-on.
“Il n’apparaît pour le moment aucune circonstance aggravante en lien avec le chauffeur”, précise le parquet à TF1info.