Une enquête “portant sur des faits de harcèlement sexuel aggravé” est ouverte contre le chanteur Slimane, annonce le procureur de la République de Saint-Étienne après une plainte d’un technicien de sa tournée
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 7, 2024
Dans un communiqué, le procureur de la République de Saint-Etienne annonce avoir ouvert une enquête “portant sur des faits de harcèlement sexuel aggravé par l’utilisation d’un support numérique ou électronique” contre le chanteur Slimane. Cette enquête a été confiée à la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Loire
Le chanteur Slimane fait l’objet d’une plainte pour harcèlement sexuel, déposée par un technicien qui a travaillé sur la tournée de l’artiste lors d’un concert à Saint-Etienne, a fait savoir mardi 29 octobre le parquet de la ville.
La plainte émane d’une « avocate représentant un technicien du spectacle qui déclare avoir été victime de harcèlement sexuel de la part du chanteur Slimane, en décembre 2023, à l’occasion d’un concert au Zénith de Saint-Etienne », a expliqué le procureur de Saint-Etienne David Charmatz, qui confirmait une information du Parisien.
Le magistrat est « en attente d’éléments de preuve, sous forme de divers enregistrements, que cette avocate a annoncé détenir et doit (lui) faire parvenir », pour décider de l’éventuelle ouverture d’une enquête préliminaire, a-t-il ajouté.
Slimane, 35 ans, est en tournée pour son Cupidon tour. Au mois de mai, il avait pris la quatrième place de l’Eurovision avec sa chanson Mon amour.