Une deuxième tentative d’attentat déjouée, cette fois dans les Yvelines : Un homme de 24 ans connu pour radicalisation, interpellé avec un couteau de cuisine près du lycée Condorcet, alors qu’il sortait d’une salle de prière
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 13, 2023
Le Président de la République a évoqué en fin d’après-midi, une autre attaque qui a été déjouée. Selon les informations disponibles ce soir, un homme âgé de 24 ans qui était fiché S pour radicalisation, a été contrôlé aujourd’hui et interpellé pour port d’arme prohibé, par la compagnie départementale d’intervention, à Limay dans les Yvelines, rapporte BFM TV.
Nos confrères précisent que l’individu a été arrêté rue Charles Tellier, à proximité du lycée Condorcet.
Et d’ajouter: “Alors qu’il sortait d’une salle de prière, l’individu était en possession d’un couteau de cuisine.” Avant de préciser que l’homme, qui est connu pour radicalisation, a été placé en garde à vue.
L’homme aurait été interpellé par des policiers alors qu’il suivait un groupe de jeunes dans la rue. Il a refusé de répondre aux ordres de la police qui est alors allé l’interpeller. Il avait sur lui un couteau et a expliqué que cette arme “lui servait à se défendre”.