Une conductrice qui a paniqué à Pont de Beauvoisin a foncé sur un barrage et a tué un des manifestants – Autre accident grave à Celestin selon le Ministre de l’Intérieur
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 17, 2018
Le point complet sur la situation à 11h
Une manifestante des “gilets jaunes”, le mouvement de protestation contre l’augmentation du prix des carburants, a été tuée samedi matin à Pont-de-Beauvoisin, en Savoie, par une voiture dont la conductrice a été prise de panique, a indiqué le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. La conductrice qui emmenait sa fille chez le médecin a été prise de panique quand les manifestants se sont mis à taper sur sa voiture et a foncé sur eux, percutant une femme, a précisé le ministre.
Le dernier bilan à cette heure des incidents à travers la France est de 1 mort, 1 blessé grave et au moins 16 blessés mais le bilan pourrait hélas rapidement évoluer.
Le périphérique parisien est quant à lui complètement paralysé.
Le mouvement des “gilets jaunes” a donné lieu à plus d’un millier de rassemblements à travers la France, avec quelque 50.000 manifestants, a déclaré samedi matin le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. On dénombrait sur le territoire “1.083 points de tension et 50.000 personnes sur ces points”, a déclaré le ministre.
Il n’y a quasiment pas de point de blocage: seuls sont bloqués des points d’accès mais aucun axe stratégique, a-t-il précisé, avec “une répartition (des blocages) assez différente d’un département à l’autre”.
En état de choc, elle a été placée en garde à vue. La conductrice qui emmenait sa fille chez le médecin a été prise de panique quand les manifestants se sont mis à taper sur sa voiture et a foncé sur eux, percutant une femme, a précisé le ministre.
En état de choc, elle a été placée en garde à vue.
Une conductrice qui a paniqué à Pont de Beauvoisin (Savoie) a foncé sur un barrage et a tué un des manifestants
Une femme qui amenée sa fille chez le médecin a paniqué face à un barrage et a un foncé sur les manifestants dans cette manifestation qui n’était pas déclarée Elle a été protégée par la police et mise en examen
Autre accident grave ce matin à Célestin selon le Ministre de l’Intérieur
Sur l’A13, les voitures roulent au ralenti peu après Epone, et avant Porcheville, dans le sens Paris-Normandie.
Sur l’A10, deux convois remontent l’axe en direction de Paris. Circulant à minuscule vitesse, ils créent des ralentissements dans leur sillage.
n Avignon, de nombreux motards ont endossé leur gilet jaune. 8 heures.
A Nîmes, Vinci autoroutes annonce une opération escargot dans les deux sens de l’A9 en cours.
À Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, ils ont allumé un feu sur le terre-plein central d’un rond-point, avant d’organiser un barrage filtrant.
Barrage filtrant, aussi, au péage de Villefranche-sur-Saône, non loin de Lyon, environ 200 “gilets jaunes” se sont rassemblés pour bloquer 32 des barrières et en laisser trois libres afin de laisser les automobilistes passer au compte goutte.
Au rond point de l’aire des Monts de Guéret sur la N145, barrage filtrant mis en place par les gilets jaunes.
Arrivés à 8h au rond point de Madagascar, au pied du pont Flaubert Rouen, les #giletsjaunes opèrent un blocage filtrant sur la rue de Madagascar vers et en provenance de la zone industrielle. Les voitures passent au compte-gouttes.
Porte Maillot, à Paris, les GiletsJaunes sont bloqués par les forces de l’ordre dès qu’ils avancent de quelques mètres.
Des chauffeurs VTC se sont réunis à Paris derrière le ministère des finances à Bercy