En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Spécial Noël

06:00 12:00

Emission en cours

Spécial Noël

06:00 12:00

Upcoming show


Une cagnotte ouverte pour soutenir le club de bowling de Rennes après l’incendie à Alma

Écrit par sur janvier 23, 2025

Les images des flammes qui détruisent le bowling du centre Alma à Rennes (Ille-et-Vilaine) sont encore dans les esprits. Trois jours après l’incendie, survenu le lundi 20 janvier 2025, la Fédération française de bowling, en accord avec le Roazhon bowling club, a décidé d’ouvrir une cagnotte. L’objectif : aider le club à racheter du matériel.Dans la nuit du lundi 20 janvier 2025, le bowling du centre Alma à Rennes (Ille-et-Vilaine) a été dévasté par un violent incendie. Depuis l’incident et la perte de l’établissement, les réactions pleuvent sur les réseaux sociaux et l’émoi est palpable chez les habitués du site mais aussi pour les autres professionnels du secteur.De l’argent pour acheter des équipements

Dans ce cadre, la fédération française de bowling, en accord avec le Roazhon bowling club, a décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne d’un montant de 2 000 € pour soutenir et accompagner le club qui était rattaché à cet établissement. Contacté, mardi 21 janvier 2025, le président Emmanuel Nairière soulignait « qu’une quarantaine de sacs avec des boules étaient stockés sur le site et sont ainsi partis en fumée. Ça représente une grosse perte ».

Pour la fédération française de bowling cette cagnotte est un moyen « d’apporter de l’aide pour permettre aux joueurs de pouvoir acheter des boules de bowling, des chaussures, un sac pour les boules et tout matériel indispensable pour la pratique de notre sport ».Avant le lancement de cette cagnotte la chaîne de solidarité était déjà en marche. En effet, d’autres clubs de bowling en France proposaient déjà du matériel pour dépanner les licenciés du Roazhon bowling club pour les compétitions et les entraînements.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.