En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Une attaque à l’acide s’est produite ce matin vers 8 heures sur la ligne 1 du métro parisien – Le pronostic vital d’une personne est engagé

Écrit par sur février 15, 2019

Les pompiers en tenue de risques chimiques sont intervenus, ont soigné sur place la victime avant de l’évacuer en urgence absolue sous escorte des motards de la police. L’agresseur est en fuite. Le produit utilisé est parti au laboratoire pour être analysé.

Une personne a été gravement blessée ce matin lors d’une attaque à l’acide survenue sur la ligne 1 du métro parisien, a appris France 3 de source policière. Le pronostic vital de la victime est engagée, indique-t-on de même source.

L’attaque se serait produite entre les stations Bastille et gare de Lyon après un différent entre deux individus. L’auteur de l’agression est en fuite, et une intervention policière est en cours à la gare de Lyon.

On ne sait pas dans l’immédiat si cela  a un lien avec l’attaque de ce matin, mais une femme a été brûlée à l’acide au niveau des cuisses sur la ligne 11 du métro parisien entre les stations Place des fêtes et Châtelet mercredi en fin d’après-midi. Un homme a également été touché au niveau de la main. Comme le rapporte Le Parisien, les faits ont eu lieu vers 17h30. La victime est entrée dans le wagon au niveau de la Place des fêtes et s’est installée sur un strapontin.

“Soudain, elle ressent une vive brûlure au niveau des cuisses. Elle se lève et voit une bouteille remplie d’un liquide brunâtre dont le fond semble avoir fondu”, précise le quotidien. Un homme a alors tenté de ramasser l’objet à la main, contractant lui aussi une vive brûlure.
Une attaque à l’acide s’est produite ce matin vers 8 heures sur la ligne 1 du métro parisien, a appris France 3 auprès d’une source policière. Le pronostic vital d’une personne est engagé.