En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Un viaduc s’écroule à Gênes: Le bilan ne cesse de grimper et il est désormais de 30 morts à 16h46

Écrit par sur août 14, 2018

 Le bilan grimpe encore car le bilan est désormais de 30 mortsLa foudre aurait touché la base d'un des piliers du pont, selon La Repubblica. Comme le montre cette animation du site Météociel.fr, la ville de Gênes a subi de très nombreux impacts de foudre. Mais les autorités n'ont pas encore déterminé la cause de l'effondrement.Un nouveau bilan fait état d'au moins 22 mortsLa France est aux côtés de l’Italie dans cette tragédie et se tient prête à apporter tout le soutien nécessaire", écrit Emmanuel Macron en français et en italienLe ministère de l'Intérieur italien annonce que la catastrophe a fait au moins 11 morts

 Le point complet sur la situation

L'effondrement d'un viaduc d'autoroute mardi près de Gênes, cité portuaire du nord de l'Italie, a fait au moins vingt morts, selon l'agence de presse Bloomberg, qui cite des médias locaux. D'après les services ambulanciers italiens et des sources policières, la catastrophe a fait des dizaines de victimes.

Le ministère italien de l'Intérieur fait, quant à lui, état d'un premier bilan de 11 morts. Une partie de ce viaduc élevé de l'autoroute A10 s'est écroulée vers 12h00. Selon les services de secours, cités par l'agence de presse italienne Ansa, au moins 10 véhicules se trouvaient sur l'édifice au moment de l'effondrement. Les secours sont présents massivement sur place.

Le directeur du centre d'appel des urgences de Gênes a parlé à quelques médias de "dizaines de victimes", des propos confirmés à l'AFP par son entourage, sans préciser s'il s'agissait de morts ou de blessés.

Selon cette même source, quatre blessés graves étaient en train d'être acheminés vers des hôpitaux.

Les Affaires étrangères indiquent, de leur côté, ne pas encore savoir si des Belges sont concernés par les faits.

Long de plus d'un kilomètre, le ponte Morandi, qui surplombe à une centaine de mètres de hauteur les quartiers périphériques de Sampierdarena et Cornigliano, date des années 1960. Des travaux de rénovation y avaient été menés en 2016.