Un TGV Strasbourg / Paris déraille – Plusieurs blessés selon un premier bilan dont le conducteur gravement touché – L’accident serait dû à l’affaissement d’un talus
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 5, 2020
Selon un bilan révisé, il n’y aurait en fait que 4 blessés dans le déraillement dont le conducteur gravement touché
09h18: D’après un passager à bord du train contacté par BFMTV, le train est parti à l’heure, aux alentours de 7h20, et l’accident aurait eu lieu environ 20 minutes après le départ du TGV. “On a senti l’impact et d’un seul coup, on a senti que le train était dans les graviers. Pendant de longues secondes, il a ralenti en se couchant un peu sur le côté”, a décrit ce passager. “Il y a des personnes qui ont du mal à s’en remettre, qui sont un peu en pleurs, qui ont mal dans le dos”, a précisé ce même passager, qui a ajouté que les services de pompiers et de secours avaient pris en charge les personnes choquées et blessées.
Des cars vont arriver pour prendre en charge les passagers Un passager indique en direct sur BFM voir deux hélicoptères de secours arriver et de nombreuses ambulances et pompiers Une passagère a raconté à France Bleu qu’elle a “ressenti un grand choc, comme si le train avait heurté quelque chose”. Dans sa rame, il n’y a pas de blessé mais les vitres ont été fissurées. Un accident “rare” La SNCF a annoncé aux passagers que l’accident était dû à l’affaissement d’un talus que le train a percuté, rapporte France Bleu. La compagnie confirme bien à franceinfo que, d’après les premiers éléments, la motrice avant du TGV a heurté quelque chose. “C’est un événement rare”, estime la compagnie. Un TGV qui reliait Strasbourg à Paris a déraillé jeudi vers 7h30 à hauteur d’Ingenheim, dans le Bas-Rhin. La motrice du TGV serait sortie des rails, d’après la SNCF. Au moins dix personnes sont blessées, dont le conducteur du train précise Europe 1 Un TGV reliant Strasbourg à Paris vient de dérailler – Le conducteur gravement blessé (France Info)