En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

16:30 17:00


Un policier accuse le député Insoumis Eric Coquerel de lui avoir porté, ce matin, un coup de poing au visage à Aubervilliers – Jean-Luc Mélenchon tacle violemment le policier

Écrit par sur mars 20, 2023

Le policier, affecté au commissariat de Saint-Denis, accuse le député, à la suite d’«un mouvement de foule», d’avoir « porté un coup avec le dos de son poing fermé », et dit avoir « reçu le coup au niveau de sa pommette gauche », selon la plainte consultée par l’Agence France-Presse. Le policier, qui déclare « ressentir une douleur à la pommette gauche », doit se rendre à l’unité médico-judiciaire pour déterminer le nombre de jours d’ITT qui « n’est pas encore connu », a précisé le parquet de Bobigny.

Le député de Seine-Saint-Denis a expliqué s’être rendu au garage de Veolia « en soutien aux éboueurs ». « Dès mon arrivée, je me suis retrouvé, avec mon collègue Bastien Lachaud (LFI), face à des policiers repoussant vivement les manifestants. La charge a été telle qu’elle a généré une forte bousculade, durant laquelle j’ai failli tomber à plusieurs reprises », assure l’élu.

Réaction de Jean-Luc Mélenchon qui s’en prend au policier :

“Un policier provocateur accuse @ericcoquerel de l’avoir frappé. Juste après, il s’est transformé en dragon bleu. À force de fumer des lacrymos ce policier s’est abîmé.”

 Les faits sont récents puisqu’ils se seraient déroulés ce matin, selon les informations du Figaro.  Le député LFI Éric Coquerel, est visé par la plainte d’un policier pour «violence sur une personne dépositaire de l’autorité publique suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours». Plusieurs élus, dont Éric Coquerel et Bastien Lachaud, se trouvaient ce matin devant un garage de dépôt à Aubervilliers pour soutenir les conducteurs de bennes en grève contre le projet de réforme des retraites. Et c’est là que l’incident se serait produit.

Lors d’une altercation physique avec ce policier, Éric Coquerel aurait porté un coup de poing au visage de l’un des agents âgé de 34 ans, vers 7h30 ce matin, selon la plainte de l’agent que Le Figaro a pu consulter.

«Monsieur Coquerel, qui avait toujours les poings fermés a hauteur de son visage, m’a porté un coup avec le dos de son poing fermé, au niveau de ma pommette gauche», détaille le policier dans sa déposition.