En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Un nouveau traitement contre la migraine approuvé aux Etats-Unis

Écrit par sur mai 18, 2018

Un nouveau traitement destiné à prévenir la migraine va être commercialisé d'ici une semaine sur le territoire américain. Conçu par les laboratoires Novartis et Amgen, il pourrait être proposé en Europe dans les prochains mois.

L'Agence américaine du médicament (FDA) a approuvé un traitement destiné à prévenir la migraine, qui devrait être disponible d'ici une semaine aux Etats-Unis, ont annoncé jeudi les groupes pharmaceutiques suisse Novartis et américain Amgen. Ce traitement, baptisé Aimovig, a été conçu pour être administré par les patients eux-mêmes, une fois par mois à l'aide d'un stylo à injection semblable aux stylos à insuline.

Il s'agit d'une "approche novatrice" et du "premier et unique traitement approuvé par la FDA à être spécifiquement développé pour prévenir les migraines, en bloquant le récepteur de peptide lié au gène de la calcitonine (CGRP-R)", ont indiqué Novartis et Amgen dans un communiqué.

"Aimovig est le premier traitement de son genre à cibler ce récepteur et a démontré une solide efficacité contre les migraines", a affirmé le PDG de Novartis, Paul Hudson, cité dans le texte. 

Aux Etats-Unis, Aimovig coûtera 575 dollars pour une injection mensuelle de 70 ou 140 mg, soit 6.900 dollars par an, selon le communiqué. Novartis a dit s'attendre à une approbation du traitement dans l'Union européenne dans les mois à venir.