Un mort et un blessé dans un état très grave dans une salle de sport parisienne du 11e arrondissement hier soir : Mais que s’est-il vraiment passé dans cet établissement lors d’une séance de cryothérapie
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 15, 2025
Une employée d’une salle de sport du 11e arrondissement de Paris est morte et une cliente a été hospitalisée dans un état grave hier soir après une fuite d’azote, selon les premiers éléments de l’enquête, lors d’une séance de cryothérapie. Les faits se sont déroulés vers 18H20, selon une source policière. Selon les premiers éléments de l’enquête, une fuite d’azote de la cabine de cryothérapie serait à l’origine de l’intoxication.
«Une enquête en recherche des causes de la mort est ouverte et confiée au commissariat de police du 11e arrondissement de Paris, en co-saisine avec l’inspection du travail», a indiqué le parquet de Paris, sollicité par l’AFP. «Une autopsie et des analyses toxicologiques ont été ordonnées pour déterminer avec précision la cause de la mort, laquelle serait survenue au cours d’une séance de cryothérapie », a-t-il précisé.
Trois autres personnes qui ont prodigué des soins aux deux victimes ont été prises en charge en urgence relative, a précisé la source policière. L’azote est un gaz inodore qui provoque une diminution de l’oxygène dans l’air et peut entraîner une intoxication.
Des journalistes de l’AFP présentes sur les lieux ont vu des agents sortir de la salle de sport un corps sur un brancard recouvert d’un drap blanc et le placer dans un véhicule des services funéraires vers 21H45.
La cabine de cryothérapie aurait fait l’objet d’une réparation lundi, a indiqué la source proche. La salle de sport, qui comptait 150 personnes, a été évacuée peu après les faits, selon la source policière.