Un lycéen de 17 ans est entre la vie et la mort après avoir été poignardé dans son établissement scolaire, le lycée Saint-Gabriel à Bagneux cet après-midi
Écrit par Jonathan PIRIOU sur février 4, 2025
Selon le site d’information Actu 17, un lycéen de 17 ans est entre la vie et la mort après avoir été poignardé dans son établissement scolaire, le lycée Saint-Gabriel à Bagneux cet après-midi. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.
Un étudiant a fait usage d’un couteau contre un lycéen mineur, avant de prendre la fuite. Ses motivations ne sont pas connues à ce stade. Blessée, la victime a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital.
Son pronostic vital est engagé. Le parquet indique que deux personnes ont été interpellées.
Elles ont été placées en garde à vue. Une source proche de l’enquête précise qu’elles sont toutes deux majeures.
L’auteur présumé de l’agression, est un jeune homme âgé de 20 ans qui a été rapidement identifié, a été interpellé peu après par les policiers alors qu’il se trouvait aux urgences, étant blessé à une main.
Des policiers de la même unité ont également arrêté un second suspect dans une salle de classe de l’établissement scolaire, celui-ci étant soupçonné d’avoir aidé l’agresseur présumé à prendre la fuite.