En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Un homme interpellé après avoir menacé de décapiter Laurent, candidat de Koh Lanta sur TF1, professeur d’histoire comme Samuel Paty

Écrit par sur novembre 5, 2020

Il voulait lui faire subir le même sort que Samuel Paty et le décapiter ! L’histoire que raconte ce matin Le Parisien fait froid dans le dos. Lundi à 19 heures, Laurent candidat de Koh Lanta sur TF1 et enseignant isérois de 49 ans raconte : “J’étais dans mon bureau et je m’apprêtais à faire une vidéo sur YouTube pour rendre hommage à Samuel Paty, quand une personne m’a contacté sur Instagram. Salut grosse merde, tu ne réponds pas, tu sais ce qu’on fait aux profs ?”.

Un peu plus tard, l’homme qui menace le candidat qui est également professeur d’histoire est encore plus clair dans ce qu’il lui dit: “Je vais te décapiter, c’est un truc de prof d’histoire” puis de menacer la fille de Laurent.

Les menaces ayant été proférées depuis une adresse IP appartenant à un ingénieur au chômage qui vit aux Clayes sous-Bois. Ce jeune homme de nationalité française est arrêté mardi vers 18 heures au domicile de ses parents avant d’être placé en garde à vue. Toujours selon Le Parisien, durant ses premières auditions, le suspect passe aux aveux et regrette la virulence de ses propos. Selon sa version, ils auraient été proférés lors d’une dispute, à propos du jeu télévisé.

La production a proposé un accompagnement psychologique au candidat ainsi qu’à sa famille.