En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Un homme de 26 ans, suspecté de projeter une tuerie de masse lors du passage de la flamme olympique à Bordeaux aujourd’hui, a été interpellé mardi

Écrit par sur mai 23, 2024

Selon les informations de CNews, un homme âgé de 26 ans a été interpellé mardi par les forces de l’ordre à Eysines (Gironde) puis placé en détention provisoire. L’individu est suspecté d’avoir projeté une tuerie de masse lors du passage de la flamme olympique à Bordeaux aujourd’hui.

Nos confrères précisent que l’homme a été interpellé suite à un signalement de Pharos, la plateforme du ministère de l’Intérieur où peuvent être signalés les contenus illicites.

CNews ajoute que, sur son profil Facebook, les enquêteurs ont découvert une publication avec un clip dans lequel il faisait référence à Elliot Rodger, avec le commentaire : “Tu nous manques Elliot”. Ce dernier a perpétré, le 23 mai 2014, une tuerie de masse à Isla Vista, aux Etats-Unis.

Lors de sa garde à vue, l’homme interpellé a évoqué auprès des enquêteurs son projet d’attentat qui devait se terminer par son suicide. Le jeune homme de 26 ans a été placé en détention provisoire.

Ce matin, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, s’est exprimé en confirmant l’information de CNews. “Un individu planifiant une action violente lors du passage du relais de la flamme olympique à Bordeaux a été interpellé. Merci aux policiers et plus largement à l’ensemble des agents du ministère de l’Intérieur qui sécurisent cette fête populaire avec un professionnalisme et un engagement remarquables”.

Ce jeudi, après la Dordogne et les Pyrénées-Atlantiques, la flamme olympique débarque en Gironde, notamment à Bordeaux, et dans le Libournais pour cette 14e étape.