En ce moment

Titre

Artiste


Un hélicoptère qui transportait le Président Iranien Raïssi victime d’un “accident” – Les recherches sont rendues difficiles par les “conditions météorologiques défavorables”

Écrit par sur mai 19, 2024

Le point sur ce que l’on sait du crash – Un hélicoptère de la présidence de l’Iran a été impliqué dimanche 19 mai dans un “accident” dans le nord-ouest du pays, ont annoncé des médias officiels. L’incertitude demeure sur le sort du président Ebrahim Raïssi, qui serait l’un des passagers à bord. “Certaines informations non confirmées indiquent que l’hélicoptère transportant le président Raïssi aurait eu un accident dans la province de l’Azerbaïdjan oriental”, a indiqué la télévision d’État, ajoutant que des opérations étaient “en cours” pour le localiser.

Les recherches sont rendues difficiles par les “conditions météorologiques défavorables”, dont le brouillard, a indiqué le ministre de l’Intérieur Ahmed Vahidi à la télévision d’État. D’après le quotidien Shargh, proche du courant réformateur, “des équipes de secours d’urgence, comprenant des techniciens et des médecins, sont présentes sur les lieux de l’accident.

Huit ambulances ont été dépêchées à Varzeghan”. Sur X, le journal précise encore qu'”un hélicoptère d’urgence a également été dépêché, mais celui-ci n’a pas pu atterrir en raison d’un épais brouillard et a dû rebrousser chemin”.

 “Cela peut prendre du temps pour atteindre la zone de l’hélicoptère”, a-t-il ajouté. Cette zone serait située dans la forêt de Dizmar, près de la ville de Varzaghan. L’agence de presse officielle Irna a rapporté pour sa part qu’Ebrahim Raïssi, ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, figuraient parmi les passagers de l’appareil. L’agence de presse officielle Irna diffuse la dernière photo de l’hélicoptère présidentiel avant son crash.