En ce moment

Titre

Artiste


Un épisode méditerranéen “intense” attendu, quatre départements du Sud-Est placés en vigilance orange

Écrit par sur novembre 22, 2019

Un nouvel épisode méditerranéen “intense” agite la météo au-dessus du Sud-Est de la France. En raison d’un temps pluvieux et orageux, Météo-France a placé quatre départements en vigilance orange “pluie-inondation”.

Un temps pluvieux et orageux rythme cette fin de semaine dans le Sud-Est de l’Hexagone. Météo-France met en garde contre un “épisode méditerranéen intense” et place l’Ardèche, le Gard, la Lozère et le Var en vigilance orange “pluie-inondation”. A l’Ouest, les Landes restent également en alerte en raison de la crue importante de l’Adour moyen.

Au lever du jour, de la Côte d’Azur au département du Var, des Bouches du Rhône vers le Gard en remontant vers les Cévennes, le ciel sera couvert, le temps pluvieux, les pluies seront plus marquées vers le relief et temporairement orageuses sur le domaine côtier. Ces pluies importantes et continues se décaleront peu à peu vers l’Hérault et se renforceront encore un peu plus en fin d’après-midi et soirée sur l’ensemble des zones précitées.

180 à 200 mm d’eau localement

“Après une accalmie ce matin, les pluies vont s’intensifier en cours d’après-midi sur le relief cévenol. Sur le Var et la plaine gardoise, l’intensification se fera en soirée avec un caractère orageux”, précise Météo-France.