En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Un deuxième mort déclaré en Italie… L’épidémie semble ralentir en Chine..

Écrit par sur février 22, 2020

  • Plus de 2.200 personnes sont mortes de l’épidémie du nouveau coronavirus, presque exclusivement en Chine mais plus seulement.
  • Un Italien de 78 ans est le premier Européen décédé après avoir été infecté par le nouveau coronavirus en Italie.
  • Le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes au coronavirus a presque doublé en Corée du Sud, avec 142 nouveaux cas pour un total porté désormais à 346.

La Grèce rapatrie deux passagers du Diamond Princess

Le ministère grec des Affaires étrangères a annoncé samedi avoir rapatrié deux passagers grecs du bateau de croisière Diamond Princess, placé en quarantaine dans le port japonais de Yokohama en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus.

Ces deux personnes, une femme et un homme, ont été aussitôt placées en quarantaine pour 14 jours dans un hôpital à Athènes, selon une source diplomatique.

Les deux personnes rapatriées ont subi des examens médicaux et les tests au nouveau coronavirus (Covid-19) se sont avérés négatifs.

Aucun cas de l’épidémie de Covid-19 n’a jusqu’ici été répertorié en Grèce.

L’épidémie ralentit en Chine

Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé samedi 109 nouveaux décès, contre 118 la veille, pour un total national de 2.345.

Le chiffre quotidien des nouveaux cas de contamination au coronavirus est en plus forte baisse encore, avec 397 nouveaux cas contre près de 900 vendredi.

Une délégation d’experts menée par l’OMS doit arriver dans la journée à Wuhan, au moment où le nombre de contaminations en Chine continentale dépasse désormais les 76.000.

L’Italie s’organise face à l’épidémie

Avec déjà deux victimes, l’Italie est pays le plus touché en Europe par l’épidémie. Cette vague de contaminations a contraint les autorités italiennes à prendre des mesures drastiques. Bars, écoles, églises ou encore stades : les lieux publics ont été fermés vendredi pour une semaine dans onze villes du nord de l’Italie. La mesure touche aussi les bibliothèques, les mairies, les magasins ainsi que les nombreux défilés de carnavals organisés en cette période de l’année. Les écoles étaient fermées samedi dans la grande ville proche de Cremona. Des trains ont été stoppés en gare de Milan et Lecce (Pouilles) vendredi soir le temps de faire descendre des passagers présentant des symptômes grippaux.

La décision de semi-confinement d’une dizaine de villes a été prise par le ministère de la Santé après qu’un premier foyer autochtone italien a été identifié à Codogno, près de Lodi, avec la contamination de 14 personnes.

Dans cette zone située à environ 60 km au sud-est de Milan, plus de 50.000 personnes sont priées de rester chez elles et d’éviter les lieux fermés. Au total, 40 stades et salles de sports seront fermées aux compétitions amateurs ainsi que les lieux de culte.

Un deuxième mort déclaré en Italie

Une deuxième personne, testée positive au nouveau coronavirus, est décédée en Italie où une trentaine de cas de contamination ont été répertoriés jusqu’à présent dont plus de 25 en Lombardie (région de Milan), ont annoncé les agences d’information italiennes.

La deuxième victime qui était hospitalisée depuis une dizaine de jours et a succombé à la pneumonie virale est une Italienne résidant en Lombardie (nord), où plus d’une dizaine de villes ont été placées en semi-confinement depuis vendredi. Un premier décès en Italie, celui d’un homme de 78 ans, avait été annoncé dans la nuit.

L’Iran annonce un mort parmi dix nouveaux cas

L’Iran a annoncé samedi un décès de plus parmi dix nouveaux cas de coronavirus dans le pays, portant le nombre total de morts à cinq et celui des personnes contaminées par le virus à 28.

« Nous avons dix nouveaux cas confirmés de COVID-19 », a déclaré à la télévision d’Etat le porte-parole du ministère de la Santé, Kianouche Jahanpour. « L’une des 10 personnes infectées est malheureusement décédé e», a-t-il ajouté.

La Roumanie rapatrie six passagers et membres d’équipage du Diamond

La Roumanie a rapatrié samedi deux passagers et quatre membres d’équipage du bateau de croisière Diamond Princess, placé en quarantaine dans le port japonais de Yokohama en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé.

« Les six personnes ont subi des examens médicaux et ont été testées au nouveau coronavirus (Covid-19) avant l’embarquement, les tests s’avérant négatifs », a précisé le ministère. Neuf autres membres d’équipage roumains ont choisi de rester à bord du paquebot, a pour sa part indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Les joueurs de badminton chinois autorisés à jouer en Europe

« Personne n’est infecté ».La Fédération chinoise de badminton a autorisé samedi ses athlètes à se rendre en Europe pour y disputer trois tournois importants dans l’optique de la qualification pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo.

« Depuis le début de l’épidémie, les entraînements et la participation aux compétitions de l’équipe chinoise ont fait l’objet d’une attention accrue », a affirmé la fédération, dont les athlètes ont dominé les deux dernières éditions des JO.