Un bus scolaire percuté par un TER, plusieurs morts et des blessés graves
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 14, 2017
MILLAS La collision entre un TER et un bus scolaire sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales) a fait au moins quatre morts et 19 blessés dont 7 sont dans un état grave, selon un bilan provisoire donné par le ministère de l'Intérieur.
Un train TER a percuté un bus scolaire à Millas (Pyrénées-Orientales), jeudi après-midi. Un bilan provisoire communiqué par la gendarmerie fait état d'au moins trois morts, sept blessés graves et deux blessés légers.
Un nouveau bilan fait état de quatre enfants morts
Un nouveau bilan fait état de quatre enfants morts après la collision entre un train et un bus scolaire. Sept personnes sont gravement blessées, et 12 légèrement.
Le passage à niveau était «bien équipé, fonctionnel et classique», selon la SNCF
Jointe par Le Figaro, la SNCF a précisé que le passage à niveau où a eu lieu la collision "n'était pas sur la liste des passages à niveaux sensibles". Il était, selon l'entreprise, "bien équipé, fonctionnel et classique". La SNCF a par ailleurs indiqué que le TER circulait à 80km/h, "une vitesse normale à cet endroit".
Les 25 personnes à bord du train sont saines et sauves. Par ailleurs, plusieurs témoins auraient vu les barrières baissées, sous réserve de l'enquête. Patrick Jeantet, PDG SNCF Réseau, doit se rendre sur place.
Trafic ferroviaire interrompu
Le trafic ferroviaire est totalement interrompu entre Villefranche et Perpignan, selon France Bleu Roussillon.
Au niveau de la circulation, la D612 est fermée à Millas entre la D916 et la D16. Une déviation est mise en place.