Twitter supprime la limitation à 140 signes pour les messages privés
Écrit par Jonathan PIRIOU sur août 13, 2015
Désormais, il sera possible d’écrire un message privé sur Twitter avec plus de 140 signes. Cette mise à jour sera effective dans le monde entier progressivement dans les semaines qui viennent, annonce Twitter.En juin, Twitter annonçait son intention d’en finir avec la limitation à 140 signes pour les messages privés. C’est chose faite depuis ce 12 août. La mise à jour est lancée sur les applications Android, iOS, TweetDeck, Twitter pour Mac et bien évidemment sur le site Twitter.com. Pour en disposer, il faut bien sûr utiliser les dernières versions de l’application. Selon Twitter, cette nouvelle possibilité sera effective pour tout le monde « au cours des prochaines semaines ».
Ce changement est dû à la concurrence d’autres messageries instantanées qui, elles, permettent des discussions sans limitation. Beaucoup se sont détournés de Twitter pour en profiter et utilisent Facebook Messenger ou encore WhatsApp.
Pour les messages publics, on reste sur 140 signes. C’est la concision des messages qui, dans ce cas, fait la personnalité de Twitter.