En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Moov Party

22:00 23:00

Emission en cours

Moov Party

22:00 23:00

Upcoming show

Moov Party

22:00 23:00


Twitter comptait 192 millions d’utilisateurs quotidiens au quatrième trimestre 2020, soit un bond de 26% en un an, pendant la période de l’élection présidentielle aux Etats-Unis

Écrit par sur février 13, 2021

Twitter comptait 192 millions d’utilisateurs quotidiens dits « monétisables » au quatrième trimestre de 2020, soit un bond de 26% en un an, pendant la période de l’élection présidentielle aux Etats-Unis qui a passionné le public américain et étranger. C’était avant que le réseau social ne bannisse Donald Trump en janvier, pour incitations répétées à la violence, et ne se purge de nombreux comptes extrémistes qui soutenaient l’ex-président des Etats-Unis, dont 70.000 comptes affiliés à la mouvance conspirationniste QAnon.

La plupart des grandes plateformes ont pris des mesures sans précédent en janvier, après que des partisans du milliardaire républicain ont envahi le Capitole pendant la cérémonie de certification des résultats de l’élection, choquant le pays et ternissant son image à l’international. « On pourrait assister à un ralentissement de la croissance du nombre d’utilisateurs lors du trimestre en cours à cause des retraits de comptes et des défections de ceux qui s’opposent aux évictions »