En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Tuerie de Chevaline: L’homme interrogé depuis hier matin a été remis en liberté – Sa garde à vue vient d’être levée, annonce son avocat

Écrit par sur janvier 13, 2022

L’homme interrogé depuis hier matin dans l’enquête sur le quadruple meurtre de 2012 à Chevaline, en Haute-Savoie, a été remis en liberté. Sa garde à vue, qui avait été prolongée de 24h ce matin, vient d’être levée, annonce son avocat. « On ne met pas, en droit, quelqu’un en garde à vue de cette manière », a-t-il déclaré en précisant que “[son] client est soulagé”. “Mon client a dit la vérité et les zones d’ombre qui existaient vont persister”, a continué l’avocat.

La garde à vue de l’homme avait été prolongée ce matin, avait déclaré la procureure d’Annecy dans la nuit de mercredi à jeudi. « #Chevaline Le juge d’instruction a décidé de la prolongation de la garde à vue actuellement en cours depuis ce matin (mercredi) 8h05 », a tweeté la procureure d’Annecy Line Bonnet tard dans la nuit. Celle-ci avait indiqué mercredi matin que la garde à vue visait « à procéder à des vérifications d’emploi du temps » et à « des perquisitions » chez cette personne, dont l’identité n’a pas été révélée.
Le 5 septembre 2012, un Britannique d’origine irakienne de 50 ans, Saad al-Hilli, son épouse de 47 ans et sa belle-mère de 74 ans avaient été retrouvés morts, avec plusieurs balles dans la tête, dans leur voiture sur une route de campagne près de Chevaline, non loin du lac d’Annecy.