Trêve à Gaza: Le Franco-israélien Ofer Kalderon figure dans la liste des trois otages israéliens qui doivent être libérés demain par le Hamas
Écrit par Jonathan PIRIOU sur janvier 31, 2025
Le Hamas a publié, via un bref communiqué de son porte-parole militaire Abou Obeida, les noms de trois otages israéliens devant être libérés samedi. Il s’agit d’Ofer Calderon, Yarden Bibas, et Keith Segal.
Le Bureau du Premier ministre israélien a confirmé avoir reçu la liste des otages retenus à Gaza et devant être libérés samedi en échange de prisonniers palestiniens détenus en Israël.
Trois otages israéliens et cinq Thaïlandais avaient été libérés jeudi, en échange de 110 prisonniers palestiniens détenus par Israël, un processus marqué par des scènes de chaos lors de la libération de deux des captifs dans le territoire palestinien.
Benjamin Netanyahu avait dénoncé des « scènes choquantes » lors de la libération à Khan Younès (sud de la bande de Gaza) d’Arbel Yehud, une civile de 29 ans, et de Gadi Moses, un agriculteur de 80 ans, des Germano-Israéliens enlevés au kibboutz Nir Oz dans le sud d’Israël le 7 octobre 2023.
Un total de 15 otages ont été libérés depuis le début de la trêve, le 19 janvier.