Transferts – Mario Balotelli à Nice : Et si c’était vraiment une bonne idée ?
Écrit par Jonathan PIRIOU sur août 27, 2016
TRANSFERTS – Annoncé un peu partout en Europe, Mario Balotelli intéresse bien l’OGC Nice. Selon Nice Matin, le club azuréen étudie même la possibilité de se faire prêter avec option d’achat l’attaquant de Liverpool. Et si c’était la bonne pioche de cette fin de mercato ?
On a tout dit, tout écrit sur Mario Balotelli. Le fantasque attaquant italien était promis à une carrière dorée après avoir trouvé sa place, à 17 ans, dans l’armada de l’Inter Milan de José Mourinho, malgré quelques problèmes disciplinaires. Normal, à 17 ans, pensait-on à l’époque. Sauf que les frasques vont continuer. Et les déceptions s’accumuler à Manchester City, au Milan AC puis à Liverpool où il est désormais indésirable.
C’est d’ailleurs son coéquipier en sélection, Marco Verratti, qui résume le mieux la carrière de "Super Mario".Malgré tout cela, Nice Matin révèle ce samedi qu’une rencontre entre Mino Raiola, l’agent du joueur, Jean-Pierre Rivère, le président de Nice, et Balotelli a eu lieu vendredi, en marge du tirage au sort de l’Europa League àMonaco. L’OGC Nice, en quête d’un attaquant, réfléchirait à la possibilité de se faire prêter Balotelli avec option d’achat. Une idée qui peut paraître loufoque tant le niveau actuel du joueur est loin d’être optimal mais qui pourrait s’avérer gagnante pour les raisons suivantes.
Un buteur racé et… expérimenté
Bien sûr, Mario Balotelli n’est pas au sommet de sa forme. Il n’empêche, un joueur de ce calibre ne court pas les rues en Ligue 1. Si le joueur n’a dépassé qu’à deux reprises les 20 buts sur une saison, il n’en reste pas moins un grand buteur quand il prend feu. Ses six mois au Milan AC en 2012-2013 parlent d’eux-mêmes : 12 buts en 13 matches. Dans une Ligue 1 toujours plus appauvri sur le plan technique, le colosse italien pourrait se régaler et retrouver une constance dans ses prestations.