En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Théo et sa famille visés par une enquête préliminaire pour un possible détournement de subventions publiques

Écrit par sur février 24, 2017

C'est une affaire qui tombe très mal, même si elle n'a aucun lien avec l'affaire qui fait la Une de l'actualité depuis plusieurs semaines.

La famille de Théo, le jeune homme victime début février d'une interpellation violente, fait l'objet depuis juin dernier d'une enquête financière, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Le parquet de Bobigny a ouvert en juin dernier une enquête pour "suspicion d'abus de confiance et escroquerie" à la suite de soupçons d'emplois fantômes dans une association présidée par le frère de Théo.

Entre janvier 2014 et juin 2016, l'association aurait perçu 678.000 euros de subventions d’Etat pour l'embauche en contrats aidés de 30 salariés, qui devaient être formés pour être animateurs de rue.

Mais lors d'un contrôle, les dirigeants de l'association n'ont présenté aucun élément probant pouvant attester de la réalité de ces emplois, ajoute le quotidien.

Huit membres de la famille du jeune homme auraient perçu de l’association plus de 170.000 euros par virement, dont 52.000 euros auraient été retrouvés par les enquêteurs sur le compte de Théo.

Les interrogations des enquêteurs portent sur une somme de 678 000 euros, a également confirmé au Monde une source proche de l’enquête.

Des subventions qui auraient été reçues de la part de l’Etat entre janvier 2014 et juin 2016, pour l’embauche de contrats aidés. 

L'avocat de Thép dénonce "une manipulation de la police" destinée à salir le  jeune homme, 

Le frère de Théo L. s’est défendu de toutes malversations. Il assure avoir recruté en CDI plus de trente personnes, dont des membres de sa famille.