TENNIS ATP BERCY Benoît Paire : « Un gros con mal élevé, pas sympa… »
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 31, 2016
C'est au bord des larmes, la mine décomposée et le ton grave que Benoît Paire, orphelin de Thierry Champion (son coach) et de Shy'm (sa compagne), lundi à Bercy au bord du court, s'est présenté en conférence de presse. Les derniers mois ont éprouvé le moral du Français, touché par l'image qu'il renvoie.Benoît Paire, avez-vous demandé à jouer sur le court n°1 plutôt que sur le Central ce lundi ?
Oui, et j'ai aimé jouer sur ce court, les gens m'ont soutenu. J'avais un peu peur de l'accueil, mais maintenant je sais que je peux compter sur le public français. C'est important de me sentir proche des gens.Que retirez-vous de cette onzième défaite en quinze matches ?
Ce qu'on me demande, c'est de me battre. Je me suis battu. J'ai fait de mon mieux, j'en suis fier, même si ce n'était pas un grand match. Pour un joueur de tennis, ce n'est quand même pas mal de finir l'année dans les 50. C'est déjà beau.
Votre entraîneur depuis la fin des JO, Thierry Champion, n'était pas présent dans les tribunes…
Qui est dans les tribunes ou qui ne l'est pas, je m'en fous. Posez-moi des questions sur mon match. Avec Thierry, ça se passe bien. C'est un très bon coach, je l'ai déjà dit. On va s'appeler, on va discuter et on tirera les enseignements de la saison 2016.