Tempête en Méditerranée : Un randonneur mort et un autre porté disparu après les fortes pluies qui ont frappé Majorque, la Catalogne menacée
Écrit par Jonathan PIRIOU sur septembre 4, 2024
La tempête a été particulièrement intense sur la Serra de Tramuntana
Les autorités des Baléares ont multiplié les appels à la prudence en amont la tempête qui a frappé la région mardi.
En prévision de ces conditions météorologiques extrêmes attendues, l’Agence météorologique nationale des Îles Baléares avait émis des alertes pour des pluies intenses sur l’ensemble des îles de l’archipel.
Mardi soir, les pompiers de Majorque et la Garde civile ont réussi à secourir dix personnes, mais deux randonneurs disparus dans le torrent de Pareis, manquaient à l’appel. Situé dans la Serra de Tramuntana (dans le nord de l’île), c’est un site prisé des amateurs de randonnée.
Jusqu’à 100 litres par mètre carré
Ce mercredi, les services d’urgence des Îles Baléares ont annoncé avoir retrouvé le corps sans vie d’un randonneur britannique. Le deuxième homme reste introuvable. Les recherches se concentrent actuellement sur Sa Calobra, où le torrent se jette.
La tempête a été particulièrement intense sur la Serra de Tramuntana mardi, avec des précipitations atteignant jusqu’à 100 litres par mètre carré à Estellencs.