Tempête Ciaran : Emmanuel Macron attendu en Bretagne, Elisabeth Borne en Normandie
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 3, 2023
Au lendemain du passage de la tempête Ciaran dans le grand Ouest, l’executif est sur le terrain afin de “rencontrer et remercier les forces de secours mobiliséesEmmanuel Macron se rendra en Bretagne ce vendredi, indique l’Élysée à franceinfo. La région a été fortement touchée par le passage de la tempête Ciaran dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le chef de l’État veut “rencontrer et remercier les forces de secours mobilisées durant et après le passage de la tempête et dont l’action a été déterminante“, explique l’Élysée. Emmanuel Macron échangera également avec des habitants “qui ont eu à traverser cette épreuve“.
La Première ministre Elisabeth Borne se rendra à la caserne de Caen vendredi 3 novembre à 10h15 où elle échangera “avec les sapeurs-pompiers, policiers, gendarmes, agents territoriaux et élus locaux mobilisés et saluer leur action sur le terrain“, indique la préfecture du Calvados dans un communiqué. Elisabeth Borne visitera à 15h ce vendredi le centre équestre de Landes-sur-Ajon “afin d’échanger avec des professionnels de l’équitation de loisirs sur le rétablissement du taux de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 5,5 % sur les activités des centres équestres qui figure dans le texte de projet de loi de finances 2024 qui sera examiné au Sénat“, explique la préfecture du Calvados.