En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Tempête Bella : trois départements en vigilance orange vagues-submersion, cinq départements toujours en vigilance orange neige-verglas

Écrit par sur décembre 27, 2020

Les Pyrénées-Atlantiques, les Landes et la Corse-du-Sud passent en vigilance orange vagues-submersion, indique Météo France dimanche 27 décembre dans son bulletin de 16 heures.

Cinq départements du centre de la France sont toujours concernés par une vigilance orange neige-verglas dimanche après-midi et jusqu’à au moins 6 heures lundi. Il s’agit de l’Aveyron, du Cantal, de la Corrèze, de la Lozère et du Puy-de-Dôme.

L’épisode neigeux est susceptible de perturber notablement la circulation routière. Les chutes de neige les plus marquées ont commencé sur le Massif central en début d’après-midi dimanche par l’ouest. Elles s’étendent progressivement jusque vers la Lozère et l’Aveyron. La neige doit tenir au sol dès 600m d’altitude.

Fin d’alerte pour la Manche et le Finistère

Le Finistère et la Manche ne sont plus en alerte orange pour vents violents. Des rafales peuvent encore atteindre 100 km/h ponctuellement sur la façade Atlantique et un grand quart nord-ouest de la France, et jusqu’à 120 km/h sur la côte, de la Vendée à l’Aquitaine. Le vent s’est nettement renforcé la nuit dernière le long des littoraux avec des rafales de 124 km/h à Gatteville-le-Phare (Manche) et à la Pointe du Raz (Finistère).

A Brest, des rafales jusqu’à 96 km/h et de 112 km/h à Landivisiau ont été enregistrées. Les premières pluies arrivent par le nord-ouest et vont se renforcer.