En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Electro Club

22:00 23:00

Emission en cours

Electro Club

22:00 23:00

Upcoming show

Electro Club

22:00 23:00


Télévision : La justice fait fermer en urgence le célèbre Studio Gabriel de Michel Drucker et le place sous scellés après “un grave accident”, obligeant l’animateur à déplacer les tournages en catastrophe

Écrit par sur octobre 17, 2024

L’information était jusque là passée sous silence mais Médiapart révèle que le célèbre Studio Gabriel qui abrite entre autres les émissions de Michel Drucker “Vivement Dimanche” et les spéciales, a été fermé sur décision judiciaire et les tournages ont du être délocalisés en urgence. C’est un très grave accident qui est à l’origine de cette décision.

L’un des techniciens du programme diffusé sur France 3, a été victime d’une chute de 10 mètres de haut. Alors qu’il était en train de peindre, le machiniste travaillant pour la production de «Vivement Dimanche» depuis une dizaine d’années, est tombé dans une fosse permettant d’escamoter le plancher de verre.

Un accident d’une telle gravité que l’homme a été plongé dans le coma durant plusieurs semaines. Près de deux mois après, il est toujours hospitalisé comme le révèle Médiapart .

Le parquet de Paris a placé le studio « sous scellés ». Il a également décidé d’ouvrir une enquête après le constat d’un certain nombre de manquements, à commencer par «la non-sécurisation de la fosse, l’absence de garde-corps et d’équipements de sécurité tels un baudrier».

L’enquête ouverte a été confiée au commissariat du VIIIe arrondissement et à l’inspection du travail et elle “devrait viser directement l’animateur, puisque Michel Drucker est le président de SGPM, la société qui détient le studio et qui était l’employeuse de la victime, par le biais d’un contrat à durée déterminée d’une durée d’une journée”, indique Médiapart.

France Télévisions a indiqué  avoir “été informé par les producteurs qui utilisaient ce studio de la fermeture suite à un accident”.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.