Suivez minute par minute l’évolution de la panne géante à travers le monde de Facebook, Instagram et WhatsApp
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 3, 2019
Pour l’heure, il est notamment impossible de mettre en ligne des images sur Instagram, sur le fil général ou par le biais de stories. Pour certains, il est tout simplement impossible de consulter les photos et vidéos mises en ligne par les autres membres d’Instagram et de Facebook.
Sur WhatsApp, les difficultés se matérialisent par l’apparition du message “Impossible de télécharger l’image. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, essayez de vous connecter au Wi-Fi”.
Sur Instagram, un avertissement mentionnant “une erreur survenue lors de la publication” apparaît. La mise en ligne d’une story se solde quant à elle par la notification “Echec d’importation”.
17h53: Sur Twitter, les internautes partagent leurs messages d’erreur, laissant suggérer que les bugs concerneraient l’usage de fichier, plus spécifiquement l’envoi et la réception d’images et de vidéo via ces différentes applications. Mais il se pourrait que d’autres fonctionnalités soient également touchées
Le site Numerama détaille d’autres constats à partir de son propre profil : des photos déjà publiées ont disparu, et ne s’affichent plus sur leurs vignettes. La plupart du contenu de leur page Facebook s’est également volatilisée.
Depuis 15h-15h30, de nombreux internautes ont constaté des problèmes sur les différents services de Facebook. Que ce soit sur le réseau social ou sur Instagram, les photos et vidéos ne s’affichent plus.
Il est également difficile pour certains de télécharger des photos sur leurs profils. Sur les services de messageries comme WhatsApp ou Messenger, les messages audio ne peuvent être écoutés. Selon DownDetector, le site qui recense les différents soucis rencontrés par les internautes, la panne toucherait essentiellement l’Europe du Nord, mais aussi la côte Est des Etats-Unis.